Les attractions touristiques de la Suède

Dans très peu d'autres pays du monde, l'architecture, certains métiers, l'industrie et même le commerce se développaient si localement comme en Suède. Cette évolution le fait si simple à découvrir la Suède par thèmes, car tout Bergslagen est relié au fer, Småland se développait par les souffleurs de verre et Gotland était un centre de commerce en Moyen Age. Même les changements géographiques de la Suède sont facilement à voir à la Haute Côte (Höga Kusten).
 
Il n'y a guère une région en Suède, qui n'a pas joué un rôle distinct dans le développement du pays, commençant par les Vikings, qui vivaient que dans des zones très limitées du pays, jusqu'au développement agricole de la Laponie, qui a eu lieu par la volonté royale. La plupart des visiteurs de la Suède passent à côté de merveilles de la Suède, car leur connaissance repose sur de brochures superficielles, de livres ou de magazine sur papier brillant, en oubliant que ces supports montrent à peine cinq pour cent des attractions touristiques de la Suède.

Dunes de sable dans le comté de Halland
photo: Herbert Kårlin

Il serait présomptueux de dire que ce Guide de la Suède online est complet, parce que même si nous ajoutons chaque mois de nombreuses pages, il est impossible à fournir toutes les informations sur la Suède, même pas en dix ans. Pour montrer la Suède entière on a besoin de plusieurs milliers de pages, une exigence que même ce site ne peut jamais offrir. Mais personne qui visité la Suède demande à voir toute la Suède dans l'espace de deux semaines, parce que parcourir la Suède profondément demande un séjour d'au moins deux ans,le temps pendant notre guide augmente en volume.
 
Ceux qui ont visité Öland, la plus petite province en Suède, avec une seule ville, c'est-à-dire deux communautés, savent que la deuxième plus grande île de Suède, avec près de 25 000 résidents permanents, peut fournir des expériences très différentes, vu que déjà le sud et la moitié nord de Öland se distinguent énormément. Pour découvrir Öland plus profondément on a besoin d'au moins 14 jours de vacances. Mais Öland est le plus petit des 25 paysages suédois.
 
Peut-être est-il possible a visiter une ville comme Stockholm ou Göteborg et la découvrir, au moins partiellement, au cours d'une semaine, et en évitant de nombreux musées et l'idée à visiter l'Archipel une autre fois, il est impossible à découvrir un des Parcs Nationaux de Suède au cours d'une semaine. Aussi la Voie Royale (Kungsleden) avec ses 425 kilomètres de longueur demande plus que quelques jours de vacances. Il ne faut pas non plus oublier que la Suède est beaucoup plus grande que l'Allemagne, et presque aussi grande que l'Espagne, et personne n'aurait l'idée à découvrir l'Allemagne ou l'Espagne au cours de quelques semaines.